Les étudiants de l'Ecole de Journalisme et de Communication de Marseille vous font partager leur expérience


"La communication est une science difficile, ce n'est pas une science exacte, ça s'apprend et ça se cultive"
Jean-Luc Lagardère

dimanche 9 décembre 2007

Institut de Journalisme et de Communication de Cracovie

L’Institut de Journalisme et de Communication sociale de Cracovie, en évolution depuis 1995 jusqu’à sa structure actuelle, est situé sur la place principale, le grand « Rynek » au cœur de la vieille ville. Il comprend également l’école de Journalisme international et l’atelier Communication politique et Médias. Le Centre de recherche journalistique, fondé en 1956, organise régulièrement des conférences internationales.

L’université Jagellonne, du nom de la dynastie régnante, est fondée par Casimir le Grand en 1364 à Cracovie, alors capitale de la Pologne- Lituanie. Elle accueille aujourd’hui, plus de 40 000 étudiants et 6700 actifs dont 3700 scientifiques. Sa bibliothèque propose 5,5 millions de volumes.

Auprès de la Sorbonne, l’université Jagellonne est membre de l’Europaeum, association de dix universités européennes, fondée en 1992. Principaux objectifs : être un réseau académique ouvert et promouvoir l’excellence dans la collaboration et la communication entre partenaires européens de la recherche et de l’enseignement.

Parmi les étudiants célèbres :
  • Nicolas Copernic ou Nicolaus Copernicus (1473-1543), astronome, auteur de l'héliocentrisme.
  • Henryk Slawik (1894-1944), diplomate, un des Justes qui sauvèrent des Juifs pendant l'Holocauste.
  • Jean-Paul II (Karol Wojtyla) (1920-2005), poète, écrivain, archevêque de Cracovie, puis pape.

Aucun commentaire: