Les étudiants de l'Ecole de Journalisme et de Communication de Marseille vous font partager leur expérience


"La communication est une science difficile, ce n'est pas une science exacte, ça s'apprend et ça se cultive"
Jean-Luc Lagardère

mercredi 28 novembre 2007

Zoom sur Montevideo / ActOral

Marion Poey, Chargée de communication, Montevideo / ActOral

Quelle est l’activité de votre structure ?
Montevideo / ActOral a une activité de programmation et de diffusion de
spectacle vivant.

Vous avez accueilli un étudiant de l’ECJM dans le cadre d’un stage, pouvez-nous dire quelques mots sur cette collaboration ?

J’ai accueilli pour un stage de 6 mois, une étudiante de l’EJCM, Jessica Martinon.
Ses solides bases théoriques en communication, son autonomie et sa force de proposition lui ont permis de mener à bien les missions qui lui ont été confiées.
Elle m’a assisté pour construire le plan de communication d’un festival des arts et des écritures contemporaines Je peux dire qu’elle m’a apporter une aide précieuse !

Quels conseils donneriez-vous à un étudiant de l’EJCM qui souhaiterait exercer le métier de communicant?
Je dirai que dans la communication, il est essentiel de savoir anticiper et respecter les échéances en fonction des temps de travail de ses collaborateurs. Le travail en communication repose en grande partie sur la mise en place et la gestion rigoureuse d’un rétroplanning.

Aucun commentaire: