Les étudiants de l'Ecole de Journalisme et de Communication de Marseille vous font partager leur expérience


"La communication est une science difficile, ce n'est pas une science exacte, ça s'apprend et ça se cultive"
Jean-Luc Lagardère

mardi 27 novembre 2007

Les étudiants de l'EJCM témoignent

Jessica Martinon, étudiante en 2° année Master Sciences de l'Information et de la Communication spécialité NOMIC

J’étais dans l’univers des livres et de la littérature. Après un IUT Information Communication, j’ai intégré la Faculté de Lettres Modernes. Je me suis alors rendu compte que ce qui me plaisait dans ces métiers, c’était l’aspect événementiel notamment organiser des rencontres avec les auteurs. J’ai ainsi intégré l’EJCM.

Le principal atout de ce Master professionnel, est son approche concrète des métiers à travers les projets et les stages effectués en cours d’année. Ces derniers permettent d’acquérir une expérience professionnelle qu’il est important d’optimiser. Ainsi, J’ai effectué un stage de 6 mois à montévidéo, lieu de créations contemporaines (théâtre, écriture, musique), dans lequel j’ai travaillé à la préparation d’actOral.6, festival international des arts et des écritures contemporaines.

En Bref, tout ce qui permet de nous mettre en situation dans cette formation nous donne des armes pour atteindre nos objectifs, et répondre aux demandes du marché du travail !


Aucun commentaire: