Les étudiants de l'Ecole de Journalisme et de Communication de Marseille vous font partager leur expérience


"La communication est une science difficile, ce n'est pas une science exacte, ça s'apprend et ça se cultive"
Jean-Luc Lagardère

dimanche 2 décembre 2007

Bruno Asdourian Etudiant chercheur au Labo.

Bruno Asdourian titulaire d’une maîtrise d'Economie et de gestion d'entreprise (Aix) et d’un DEA de sciences de l'information et de la communication et médiation des connaissances (EJCM), prépare une thèse et participe par la même à certains projets de l’Université de la Méditerranée et plus particulièrement du labo de recherche de l’EJCM. Laboratoire affilié à l’école et à l’université.

Observer les usages et les comportements des internautes. Faire le lien entre communication globale et message à chaque individu. Étudier les communautés, relais d’opinions du Web 2.O. Observer la visibilité sur Internet, définit aujourd’hui par l’effet Buzz, sont autant de « phénomènes Internet » que Bruno Asdourian s’applique à étudier pour finaliser sa thèse.

En parallèle, il apporte sa collaboration au laboratoire de l’EJCM dans la communication du projet européen Fireparadox.

Au-delà du financement de sa thèse, cette participation lui assure d’être pleinement acteur de la mise en œuvre d’un plan de communication avec l’opportunité de pouvoir observer ensuite la perception du public Internet.

C’est cette étude sur plusieurs années du monde de la communication sur Internet, qu’il aura su mettre en parallèle avec les théories de communication existantes qui constituera la trame de fond de tout son travail de Thésard.

Bon courage à lui pour la suite….

Aucun commentaire: