Les étudiants de l'Ecole de Journalisme et de Communication de Marseille vous font partager leur expérience


"La communication est une science difficile, ce n'est pas une science exacte, ça s'apprend et ça se cultive"
Jean-Luc Lagardère

mercredi 28 novembre 2007

Découvrez l'expérience d'une ancienne étudiante

Aurélia Roumestand, Responsable de centre de formation,
ancienne étudiante promotion 1998/1999

Pour moi l’EJCM permet de réaliser des projets en situations réelles, professionnelles. Par exemple, aller voir une entreprise et créer son site au lieu de réaliser un site fictif pour obtenir une simple bonne note scolaire.

Professionnellement, j’ai commencé par un emploi de Chargée de Communication pour un site internet et un journal papier sur les Nouvelles Technologies à Marseille, Ça bouge à Marseille. Je suis devenue ensuite responsable du concept de communication TOOJOB (Organisme pour l'emploi et la formation des jeunes en région PACA ) pendant 5 ans.

Je suis actuellement responsable de centre de formation. Avant d’arriver à ce poste je m’occupais de la communication du groupe. On pourrait penser que je me suis éloignée de la communication mais mes compétences inhérentes à la communication et mon poste actuel sont très liés. Tout cela tourne autour de l’esprit d’organisation et de la gestion de l’information essentiellement.

Je vous conseille de multiplier les missions et activités pour parfaire votre apprentissage et mieux vous connaître pour définir précisément le métier que vous souhaitez exercer. Investissez-vous mais attention à ne pas oublier votre vie personnelle !

Aucun commentaire: