Les étudiants de l'Ecole de Journalisme et de Communication de Marseille vous font partager leur expérience


"La communication est une science difficile, ce n'est pas une science exacte, ça s'apprend et ça se cultive"
Jean-Luc Lagardère

mercredi 16 janvier 2008

Métierama

Les 24, 25 et 26 janvier 2008 se tient au Parc Chanot à Marseille, le salon Métierama.
Ce salon est destiné a faire découvrir aux visiteurs de manière dynamique des métiers et des formations, afin de les aider dans leur choix d’orientation.

"Cette année collégiens, lycéens, étudiants, parents, jeunes en recherche d’emploi ou de formation pourront découvrir durant ces trois jours :
- Sur les 23 pôles métiers, des professionnels, des établissements scolaires, des organismes de formation qui les accueilleront avec des animations et des ateliers pour leur faire découvrir les horizons professionnels qui s’offrent à eux.
- Sur les 6 espaces spécifiques, des nouveautés à Métiérama, traduisant des priorités pour notre jeunesse :
o L’enseignement supérieur : universités, grandes écoles, IUT, BTS…..
o L’insertion professionnelle pour tous et la mixité des métiers,
o Étudier, travailler, vivre en Europe.

De nombreux élèves, venus des collèges et lycées, accompagnés des équipes éducatives visiteront ce salon et pourront consulter les conseillers - d’orientation, psychologues à «l’Espace ressources».

Cette manifestation s’inscrit naturellement dans le cadre du développement de l’option de découverte professionnelle en classe de 3e et de la valorisation des filières scientifiques et technologiques industrielles. Les lycéens et les étudiants se verront offrir un cycle de conférences et de débat de haut niveau.

Cette année, les jeunes de 16 à 25ans, qui le souhaitent, seront attendus par les structures capables de les aider à s’insérer dans le monde du travail et sur les pôles des métiers en tension.

L’opération « Jeunes des quartiers » pilotée par la Préfecture sera un signe très fort en direction de tous ces jeunes qui n’ont pas encore découvert leur voie d’insertion. "

Aucun commentaire: